Équipe

L'équipe est pluridisciplinaire, chaque membre dans son domaine est formé et engagé sur le sujet de l’intimité, la sensibilisation à la sexualité et la prévention des violences sexuelles. Chacun à sa manière aborde cette question en fonction du public côtoyé. L’énergie et la diversité des accompagnements constituent l'originalité inédite d'une équipe sur le plan des ressources, tant scientifiques qu’artistiques, partagées et mises au service des différents participants ou structures intéressées.

membre
membre
membre
membre
membre
membre
membre
membre
membre
membre

Claudia Pellarin

Co-fondatrice de l’Association co-animatrice des groupes de partage et d'expression artistique auprès des personnes ayant subi des violences sexuelles.
Ses métiers : artiste (metteure en scène, comédienne, plasticienne), thérapeute psycho-corporel, énergéticienne - Maître Reiki.
"Être pleinement dans la rencontre de l'autre, avec toutes ses nuances, et tout son vécu, ainsi que toute sa poésie, voilà une partie de ce qui m'anime pour ouvrir sa créativité, tel un voyage au cœur de ses ressources.
Chaque voyage se rêve avec douceur et enthousiasme pour faire évoluer les perceptions de soi, pour s'ouvrir aux possibles sur son chemin."
https://www.lesateliersdelareveilleuse.com

Emilie Fort

Présidente, co-fondatrice de l’Association, éducatrice spécialisée et écrivaine publique
Elle est engagée pour la prévention des violences. Elle s’est donc impliquée pour la promotion d'une éducation à la vie intime, affective et sexuelle pour tous et plus particulièrement pour les personnes en situation de handicap.
“ Je suis animée par le fait de fédérer des personnes autour d’un but commun afin de servir à un plus grand nombre. Partir d’une idée pour la voir prendre forme dans la matière est un acte de création qui me met en joie. Contribuer à réduire les violences et accéder à un bien être plus grand est une évidence pour moi. Je suis convaincue que cela peut se faire par la transmission et la mise en commun des compétences de chacun.”

Florence Pirot

Membre actif de l’Association, psychanalyste et psycho-sexologue
Ses métiers : psychanalyste, psycho-sexologue et formée à la sophrologie, un peu conteuse, un peu poète.
"En rejoignant, l'association, je suis heureuse d'œuvrer à la réflexion et à l'élaboration de rencontres et d'événements qui permettent aux participants.es de se découvrir. La parole et la créativité sont de merveilleux outils de résilience. L'épanouissement sexuel participe à la qualité de vie, au sentiment de bien-être et accueillir, informer, éduquer et soutenir me paraît primordial."
https://osezdire-consultations.com

Aurélie Gonzalez

Maman trentenaire de jumelles nées en janvier 2018, je m’interroge sur tous les changements liés à la maternité, et à ma vie de Femme multi-casquettes en général. Logisticienne de formation et assistante administrative de métier, mais littéraire de cœur, j'aime utiliser l'écriture pour éclaircir mes idées, mes doutes, mes craintes, mes coups de gueule mais aussi mes bonheurs simples.

Vous ?

Laetitia Colney

Membre fondateur de l’Association, médecin généraliste au pôle de santé du Kirchberg à Barr.
"Par mon métier, je repère la nécessité du lien et le besoin d'écoute et d'orientation. La prévention a également un rôle fondamental dans l'éducation à la vie intime. A travers notre association, nous ouvrons des possibilités pour les victimes de violences sexuelles de s'exprimer sur leur vécu. Prenons le temps de prévenir, d'écouter et d'orienter".

Francois Ballé

Membre fondateur, trésorier de l’Association, psychologue, coach de vie
"Pendant une trentaine d'année en salariat, j'ai exercé plusieurs métiers en faveur de de l'insertion socioprofessionnelle de personnes en situation de handicap pour que chacun ait une place dans notre société. Ces dernières années, en réintégrant l'action médico sociale, il m'est apparu fondamental de pouvoir se relier à soi et aux autres à travers :

  • des activités artistiques soutenant la créativité,
  • la prise en compte de la dimension corporelle et sensorielle dans les accompagnements proposés,
  • la reconnaissance par les institutions médico-sociales de la Vie Intime Affective et Sexuelle comme un domaine essentiel de la vie des personnes bénéficiaires de leurs services."

Stéphanie Poos

Professeure des écoles et animatrice de cercles de femmes.
"A travers mon métier d’enseignante, je réfléchis aux outils de prévention que nous proposons aux enfants pour apprendre à se connecter à leur corps et à leurs émotions, approcher les notions de respect (de soi et d’autrui), de consentement et de protection auxquelles ils ont droit. Au sein des cercles de femmes, nous œuvrons collectivement pour libérer la parole autour des violences sexistes et sexuelles et offrons un espace d’écoute et de partage. "

Sarah Fluck

Membre fondateur, juriste de l’association, thérapeute et fondatrice de la Maison des Sens à Andlau.

"Je suis fascinée par la richesse de l’être humain et sa capacité de résilience. J’ai à cœur de pouvoir accompagner les personnes désireuses de reprendre leur pouvoir, notamment en ce qui concerne leur rapport au corps et à la vie intime.
Il me semble par ailleurs primordial de créer des lieux ressources telle que l’association Ô delà de la Lune, qui permet la libération des non-dits, de la parole et des traumas de l’être humain.
Je crois que si chacun contribue à sa manière à une grande cause, le monde ne pourra que mieux se porter.»

Coralie Trabelsi

Membre de l’Association, co-animatrice des groupes de partages et d'expression artistique auprès des personnes ayant subi des violences sexuelles.
"Ô cœur de l’accompagnement médical, psycho-émotionnel et corporel des femmes, ( des couples..., des familles...) à toutes les étapes de la vie. Investie dans la prévention des violences sexuelles et dans la prise en soin des victimes. Et... en toute humilité ... aime viser la Lune ! "

home